TEMOIGNAGES MATERNITE

ANNEE 2018

"Nous rentrons tout juste à la maison après 3 jours bien intenses à la maternité. L'accouchement s'est bien passé sur la partie travail et les techniques de yoga m'ont bien aidée (en plus d'aborder plus sereinement cette étape en général) même si la salle de travail avec ballons etc... à tarder à se libérer. Du coup je n'ai pas pu mettre en place tout ce que je souhaitais. Par conte, la fin a été un peu compliquée avec le cordon ombilical autour du cou. On a dû sortir bébé en urgence, mais je garde quand même un bon souvenir de mon accouchement. Bébé est en pleine forme.... "

"Notre petite fille est née dans la nuit de lundi. L'accouchement a été déclenché samedi le jour du terme, ça a été long mais j'ai pu gérer sans péridurale avec beaucoup de sons"...

2ème enfant : "Je suis heureuse que ce petit bébé soit arrivé par voie basse avec une équipe très à l'écoute de mon projet de naissance. J'ai dû être déclenchée bébé ayant fait 5 jours de rab.... Du coup j'ai eu une péridurale (très peu dosée à ma demande afin de pouvoir bouger et afin de sentir quand même un peu de sensations pour accompagner bébé dans sa naissance. J'ai fait les premières heures sans péridurale sur le ballon en faisant des sons et des mouvements de l'infini. J'ai aussi fait beaucoup de visualisations d'ouverture du col et de bébé qui descend tout le long du travail. Voilà les nouvelles...."

1er enfant : "Ma fille est née aujourd'hui à 18 H 15. L'accouchement s'est bien passé. A cause de la perte du liquide amniotique, j'ai été déclenchée. 8 Heures de travail. Les mouvements, respirations et sons ont permis de vivre à 100 % cette expérience sans péridurale. Je suis tellement contente d'avoir eu tous les conseils pendant le travail. Mon mari a su me soutenir à tout moment ! A très bientôt pour les présentations. "

2ème enfant : "Notre petit garçon a décidé de pointer son nez avec plus de 3 semaines d'avance. J'ai eu un super accouchement en 7 heures avec respiration de la vague, signes de l'infini sur le ballon puis bien sûr les sons ultime remède !! Accouchement sans péri dans la baignoire de la salle nature. Au top ! On est tous en forme.... "